Votre question
prise de poids
J'ai arrèter de fumer en octobre mais je continue de sucer 10 bonbons dosés à 1,5 mg par jour. J'ai grossi de 10 kg et suis totalement désespérée par cette prise de poids je suis tellement laide que je n'ai plus aucune vie sociale Est ce qu'il y a un espoir que je perde ce poids ou suis-je condamnée à vivre le reste de mes jours enfermée seule chez moi? Dans ce cas autant refumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dans un premier temps, ne vous préoccupez pas de la consommation des substituts nicotiniques. Vous envisagerez la réduction progressive de cette consommation quand vous parviendrez à maîtriser votre poids.
Si vous le souhaitez, il y a la possibilité de perdre ce poids. Il n'y a pas de secret, il faut manger équilibré et bouger. Vous trouverez ici de précieux conseils : manger-bouger.fr
En parallèle, mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et d’éviter de compenser en mangeant.
Reprenez confiance en vous !
Si vous avez des difficultés à y parvenir toute seule, consultez une diététicienne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !