Votre question
Prise en charge
Bonjour, je voudrais savoir si la consultation au service de tabacologie et l'ordonnance est prise en charge par l'aide médicale d'état. AME. Est à quelle hauteur.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
La consultation de tabacologie est prise en charge par l'aide médicale de l'état dans le cadre d'un rendez-vous en hôpital. L'ordonnance qui pourra en découler, vous permettra d'obtenir des substituts nicotiniques, dont une partie seulement (30 %) sera pris en charge par l'assurance maladie, le reste sera à votre charge, à part si vous avez une mutuelle.
Vous pouvez également consulter la brochure suivante pour plus de renseignements : droits de l'aide médicale de l'état.
Même si vous consulter un(e) tabacologue dans un service d'addictologie en centre hospitalier, vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !