Votre question
Problème de glaires
Bonjour cela vas faire 2 mois que j ai arrêté la cigarette et j ai toujours des glaires qui me gêne et sa m irrite la gorge es que c est normal merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, le fumeur fait sa "toilette bronchique" et des sécrétions peuvent remonter grâce au fait que les cils vibratiles se remettent en fonction.
La gorge peut aussi être irritée car il y a une modification favorable des tissus qui se trouvaient sur le trajet de la fumée.
Ce sont des petits maux pour un grand bien et ces symptômes finissent par disparaître en quelques jours voire quelques semaines selon les fumeurs.
Au bout de 3 mois tout devrait être rentré dans l'ordre. Si ce n’était pas le cas ou si entre temps vous aviez de la fièvre ou des difficultés respiratoires, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !