Votre question
Problème de santé depuis l arrêt
J ai arrête la cigarette progressivement depuis le 1er décembre patch cigarette électronique suivi par une infirmière en adictologie . Au début je fumais 3 à 4 cigarettes avec substituts quelques vertiges du à quoi? J ai arrête patch tjs vertiges comme je ne me sentais pas en manque j ai arrête complètement la cigarette depuis début janvier en fumant cigarette électronique et à ce jour je suis en arrêt de travail avec examens pour état vertigineux et mal de tête intenses. Hier moral bas je m acheté 1 paquet .pourtant très motivée je ne me sentais pas en manque qu en pensez vous ? Je suis perdue

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ce arrêt bien compliqué...
Les vertiges sont un signe de trop de nicotine, ce qui a pu arriver quand vous avez fumé en même temps que pris des patchs. C'est une association possible, mais trop.... et bien c'est trop et votre cerveau vous prévient par le biais de ces vertiges.
Si le liquide de votre cigarette électronique contient de la nicotine, cela peut expliquer la persistance de vos vertiges, vos idées de cigarettes étant peut être basées sur une dépendance psychologique et pas physique. Par exemple pour vous "consoler" et pas par besoin de nicotine...
Faire un bilan médical reste bien sûr une bonne idée.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!