Votre question
Problème de santé
Bonjour,
Voila 160 jours que j'ai arrêté de fumer.
J'en suis heureux car je n'ai pas de manque (pourtant après 15 ans de tabac à hauteur de 10 cigarettes/jours)
Depuis mon arrêt du tabac j'ai du mal à respirer pleinement, je suis aller consulter un cardiologue, RAS, une gastro, RAS, je sui aller passer une radio + un IRM + un scanner RAS, la Pneumo RAS.
Je commence à desesperer de ne pas retrouver une vie "propre" et sans soucis.
Le fait de ne pas respirer pleinement me décourage (pas dans mon arrêt du tabac) dans mes activités quotidienne.
Je consulte un kiné en plus au cas ou ça puisse m'aider depuis 3 mois, mais rien ne change non plus.
Cela est-il normal? vais-je m'en sortir un jour?
Dois-je de nouveau consulter?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque 6 mois d'arrêt... bravo !
Vous avez fait toute la batterie d'examens et tout est normal, tant mieux !
Si vous avez du mal avec l'amplitude respiratoire, il existe 2 solutions : l'activité physique régulière qui rééduque la cage thoracique et/ou la sophrologie, la relaxation ou le yoga qui libèrent les tensions.
Ne vous découragez pas, détendez-vous !
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !