Votre question
Problème respiration
Bonjour, j'ai arrêter de fumer depuis quelque jour en remplacant la cigarette par une cigarette électronique. Cependant depuis 3 jour il est impossible de respirer normalement, j'ai l'impression de remplir mes poumons a fond mais de manquer continuellement d'air et d'oxygène comme si je respirais pas profondement alors que mes poumons son rempli d'air.
Cela est il du a l'arrêt du tabac ? Car cela deviens invivable...
Merci d'avance pour votre reponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Ce qui vous arrive est bien dû à votre arrêt du tabac. Mais rassurez-vous, ce n'est qu'un mal temporaire pour un futur bien-être permanent !
C'est d'ailleurs un phénomène si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.  C'est la fourchette longue, cela peut disparaître plus vite, ne désespérez pas !
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.