Votre question
Problème selle
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis 1 mois et demi, je prend des gommes 4mg à mâcher, environ 12 par jour, depuis 1 mois j ai du sang rouge vif sur mes selles, cela m inquiète, avez vous déjà eu des cas similaire, d avance merci pour votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre consommation de gommes de nicotine à 4 mg est importante depuis un mois et demi, mais peut-être aviez-vous une consommation très importante de tabac et une très forte dépendance nicotinique qui la justifie...
Depuis un mois et demi d'arrêt, avez-vous commencé à amorcer une réduction de cette consommation ? Il est important, le moment opportun, de la diminuer progressivement afin de ne pas en devenir dépendant des gommes.
Respectez-vous le protocole de mastication de gommes ? Vous trouverez le mode d'emploi dans la notice. Si les gommes de nicotine sont mâchées comme des chewing-gums, elles peuvent provoquer des brûlures d'estomac.
En ce qui concerne le sang rouge dans les selles, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant. Il est fort peu probable que ce soit en lien avec votre consommation de gommes nicotiniques.
Pour ce qui est de votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous guidera dans votre traitement de substitution nicotinique, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également ici de précieuses informations :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !