Votre question
problèmes après l'arrêt
J'ai de très grosses fringales le soir en me couchant et j'ai du mal à me contrôler. Il faut absolument que je mange. Que faire pour y remédier ? J'ai des bouffées d' angoisses quand je suis énervée. Je fais les exercices pour le stress mais j'ai un problème à l'expiration. J'ai de gros vertiges. Comment se fait-il ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir répondre précisément à vos questions il nous manque beaucoup d'éléments comme : votre consommation initiale de cigarettse, votre niveau de dépendance nicotinique, les moyens utilisés pour l'arrêt, le nombre de jours d'arrêt...
Ce que nous pouvons vous dire, c'est que les signes que vous décrivez peuvent s'apparenter à un manque de nicotine...
Nous vous conseillons donc de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous pourrez lui apporter toutes ces précisions et il vous donnera des conseils personnalisés. Il pourra même vous proposer un accompagnement.
En attendant, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, continuez !