Votre question
Problèmes gencives
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y’a 6 mois, ça c’est vraiment top, je suis ravie. Je prends toujours des pastilles de nicotine, 6 par jour.
Par contre au bout du deuxième mois, j’ai commencé à saigner des gencives. Aujourd’hui au bout de 6 mois, elles saignent toujours et gonflés par endroit.
J’ai lu des questions sur le site à ce sujet, mais je n’ai jamais trouvé de délai.. j’ai vu mon dentiste 2 fois, et il me dit que malheureusement à part bien me laver les dents il n’y a rien à faire. Je lui ai parlé du tabac a priori il n’est pas au courant d’effets de ce genre suite a l’arrêt du tabac …
Je me lave les dents 2 à 3 fois par jour… et j’avoue que cette situation m’inquiète beaucoup… qu’en pensez vous? Cela peut être si long au niveau des gencives ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 6 mois d'arrêt du tabac, tout devrait maintenant rentrer dans l'ordre.
Ce phénomène est lié à une meilleure irrigation des gencives et à la normalisation du pH buccal. Mais si ce problème perdure au bout de 6 mois, c'est qu'il y a une autre cause à cela, d'autant que vous semblez avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Il serait donc souhaitable de refaire le point avec votre dentiste. Le tabagisme provoque parfois un déchaussement des dents qui peut être responsable de ce type de symptômes...
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !