Votre question
Proche fumeur
Mon copain est gros fumeur et ne veut pas arrêter. Comment faire pour continuer à le voir sans que cela m'empêche d'arrêter de fumer ? J'imagine que ça va être dur mais y a-t-il des astuces ou conseils que vous pourriez me donner ?
Merci d'avance !
Ps : on n'habite pas ensemble

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un conjoint fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que ce dernier n'est pas prêt à changer, d'autant plus que vous n'habitez pas encore ensemble.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre compagnon fume et que vous êtes ensemble.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre compagnon de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de vos logements...
Notre page Internet Faire face à l'envie des premiers jours peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, vous pouvez nous appeler au 3989 ou télécharger l'application
Bonne continuation dans votre démarche !