Votre question
Produit de substitution
Mon médecin tabatologue ma prescrit en deuxième catégorie du bupropion avec un suivi, j ai deux pathologie chronique qui justifie mon arrêt coeur et poumons je suis pris as 100/100 par la CPAM, j ai lus dans une rubrique info service que le bupropion était pris en charge dans la condition de pathologie et suive va médical, pourriez vous me confirmer ou non m infirmer CECA, merci, cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Une partie des substituts nicotiniques sont pris en charge par l'assurance maladie, si vous avez une ordonnance d'un médecin (mais aussi dentiste, kinésithérapeute ou infirmier/ère). Vous trouverez cette liste ici
Les médicaments d'aide à l'arrêt du tabac : varénicline et bupropion, ne sont malheureusement plus disponibles en pharmacie pour le moment. Il faut donc que vous revoyez avec votre médecin tabacologue, votre stratégie d'aide à l'arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !