Votre question
produits inhalés
Bonjour, je souhaiterais connaître le nombre réel de produits gaz et autres toxiques qui se forment lors de la combustion du tabac. Une infirmière tabaco m'avait donné le nombre de 8000, est il exact ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les substances et additifs contenus dans la cigarette sont extrêmement toxiques. En fumant vous absorbez environ 4000 substances naturellement contenues dans le tabac, dont la nicotine (qui engendre une dépendance ), le monoxyde de carbone (dangereux car il empêche l'oxygène de se fixer dans le sang), l'arsenic et les cyanides (composés de cyanure et d'hydrogène).
Mais aussi du goudron, des additifs (acides silicique, carbonique, acétique, formique, benzoïque, dioxyde de titane...), de l'ammoniac, ... Et encore bien d'autres substances.
Vous devez retenir que c'est un cocktail explosif de différents poisons pour votre organisme.
Et si c'était le bon moment pour prendre soin de votre santé ?
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.