Votre question
Produits nicotiniques
Après avoir décidé d'arrêter de fumer, je prends des gommes à mâcher mais elles contiennent quand même de la nicotine... Quand est-ce qu’il est bon d'arrêter d’en consommer ? Car je ne vais pas en prendre toute ma vie, le but étant d'être totalement sevrée de la cigarette et de la nicotine évidement !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac !!
Les substituts s'utilisent en général sur 2 à 3 mois. Vous en diminuerez la quantité peu à peu, car vos besoins en nicotine seront de moins en moins important. Ne vous obligez pas à les arrêter trop vite.
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. Ce n'est pas la nicotine qui est dangereux pour votre santé mais bien la combustion de la cigarette.
Le plus important est que votre arrêt soit le plus confortable possible afin d'éviter de reprendre une cigarette.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !