Votre question
Puis je fumer d’la cigarette électronique
Bonjour je suis une personne qui fume j ai diminuer la cigarette car j ai une grossesse et j aimerais arrêter et j aimerais savoir si je pouvait prendre la cigarette électronique pour m aider

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait de protéger votre bébé en arrêtant de fumer.
Effectivement, il est important d'arrêter de fumer complètement pendant la grossesse, pour son bon déroulement ainsi que pour le développement optimal du fœtus.
En ce qui concerne la vapoteuse, sachez que la Société Française de Tabacologie et le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français prévient qu'en l'état actuel des connaissances, il est souhaitable de ne pas l’utiliser chez la femme enceinte, par principe de précaution. Par contre les traitements de substitution nicotinique sont autorisés et ne représentent pas de danger.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi. N'hésitez pas également à en parler aux professionnels de santé qui vous accompagne dans cette grossesse (gynécologue ou sage-femme).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !