
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
qInhaleur nicotine
Bonjour je désirai savoir ce que vous pensez de ce substitut à la cigarette, j'ai essayé plusieurs fois sur les patches, la cigarette électronique, les gommes.. Et cela n'a pas marché aussi j'aimerais essayer cet alternatif ou les cigarettes à base de valériane si ça existe toujours
Merci de votre réponse
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté !
Cet inhaleur de nicotine est une très bon substitut nicotinique. Il permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette qui est absente du patch. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de "crapoter" sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Chaque capsule contient 10 mg de nicotine, ce qui correspond environ à 10 cigarettes / jour. Vous pouvez aspirer 200 à 400 fois pour récupérer cette nicotine. Il est idéal en association avec un patch, car il délivre peu de nicotine à chaque fois, et il est difficile pour les gros fumeurs de prendre assez de nicotine avec un inhalateur seul. Vous le trouverez en pharmacie.
Quant aux cigarettes à la valériane, elle sont interdites à la vente, car dans la fumée de ces cigarettes se trouvent tous les toxiques de la fumée de tabac, sauf la nicotine. Or, c'est ce que cherchera votre cerveau et il vous fera aspirer de plus en plus fort, au prix d'une intoxication majeure. C'est d'ailleurs pour cette raison que ces cigarettes aux plantes sont interdites, vous devriez avoir du mal à en trouver...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors maintenant, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Nous vous souhaitons un bon arrêt !