Votre question
Quand s’inquiéter ?
Bonjour, ancien fumeur, je voudrai savoir quand faudrait-il s’inquiéter d’un cancer liée à la cigarette? Existe-t-il des médicaments préventifs? Traitements? Devrais aller aller consulter une fois par an un pneumologue, un orl voire un stomatologue?
Merci de votre attention.
Cordialement,
Paul

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut s'inquiéter du cancer quand on fume et pas quand on arrête de fumer, car au contraire chaque jour passé sans fumer, diminue votre risque de faire un cancer.
Il n'existe pas de médicaments préventifs. La prévention passe par l'arrêt du tabac et une bonne hygiène de vie.
Quant aux consultations chez les spécialistes, c'est à votre médecin traitant d'en juger en fonction de votre examen clinique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !