Votre question
Que c'est dur
Cela est mon second essai.
La première fois j'avais une cigarette électronique mais elle est tombée en panne et donc j'ai immédiatement racheter un paquet de cigarette.
Aujourd'hui j'ai décidé de n'avoir que des substitut patch et gomme mais les moments cigarette sont extrêmement dur à passer.
Pour l'instant je tiens.
Pas de question au final mais en parler m'était devenu nécessaire
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Et bien bravo pour ce très bon début!
Bien que vous n'ayez pas de question, sachez  qu'un moment cigarette, appelé pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, ... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, non fumeur, libre et heureux....
Et sachez que plus vous résisterez, plus vous serez efficace dans la résitance. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Très bonne continuation à vous et merci pour votre témoignage.