Votre question
Que faire en soirée?
Bonjour, ayant peur de craquer le soir devant la télé (habituée à sortir à chaque Pub), je me couche vers 20h et du coup m’endors très rapidement !
Le problème est que ma nuit se termine vers 4h... je me sens fatiguée quand le réveil sonne et vaseuse ! Que pouvez vous me proposer pour mes soirées ? Dois je continuer à me coucher tôt pour ne pas penser à mon envie de fumer? Que faire d’autre les soirs d’hiver?
Merci d’avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, c'est un très beau cadeau à votre santé!
Pour le temps des pubs, vous pouvez trouver une autre activité à faire: aller vous démaquiller dans la salle de bains, à la pub suivante vous vous brossez les dents, à la troisième enfilez un pyjama douillet, etc... en fonction de vos habitudes. Sans oublier que changer les habitudes, justement, c'est efficace.
Vous pouvez aussi vous aider d'un inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau. Utilisez le plutôt un peu avant la coupure pub, pour ne pas avoir à lutter en plus contre le manque physique à ce moment là.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais ça vaut vraiment le coup!