Votre question
Que faire je craque
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y’a 29 jours. J’ai un patch 21 mg et des pastilles la je craque j’en ai envie depuis une heure que faire?

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes en cours de sevrage et pour cela nous vous félicitons ! Cependant, vous ressentez encore des envies malgré le patch et les pastilles. Alors voici des information et conseils.
Sachez que la plupart du temps c’est la dépendance physique qui engendre l’envie de cigarette. Quand celle-ci apparait, on peut y remédier en donnant plus de nicotine à notre corps. Vous ressentez toujours un manque malgré vos substituts. Vous devez donc essayer d’augmenter votre apport de nicotine en utilisant plus de pastilles. Celles-ci apportent à votre corps, un surplus de nicotine sur un temps court, le temps de laisser passer votre envie. Et selon le nombre de substituts oraux utilisés en plus du patch, vous saurez s’il est utile de coller un patch plus fort ou supplémentaire. Pour un bon dosage de substitut, souvenez-vous qu’une cigarette manufacturée représente environ 1 mg de nicotine, et une roulée, 2 mg de nicotine. Mais parfois, selon la façon de fumer, l’apport de nicotine est plus important, cela peut monter à 2 voire 3 mg par cigarette. Faites le compte de ce que vous consommiez en fumant et trouvez votre équilibre avec la bonne quantité de substituts.
Et sachez aussi que le tabac n'occasionne pas seulement une dépendance physique, il engendre également une autre dépendance, qui agit sur la façon de penser et le comportement. Cette dépendance psycho comportementale est plus lente à s’estomper, et plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes. Cette dépendance se « soigne » avec l’aide du tabacologue grâce à des entretiens et des observations de vos comportements.
Nous espérons avoir répondu à votre question, mais pour en savoir plus n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors bonne continuation !