Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

que faire?

J'avais cessé de fumer suite à une grosse bronchite je suis resté 1ans sans toucher à une cigarette puis un drame est arrivé dans ma famille j'ai repris une cigarette, puis 2 puis 3 j'ai arrenter j'ai jeter le paquet à la poubelle , mais le tabac est encré dans la vie d'un fumeur avec 2 pachts de 21 j'ai envie de fumer dois je en mettre un troisième?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre détermination.

Pour pouvoir vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. 

Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages, de précieuses informations :

L'expérience vous a montré que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car on finit toujours par revenir à sa consommation initiale...

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Persévérez !