Votre question
Que me dire à chaque nouvelle envie de cigarette?
A chaque fois que j'ai envie d'une nouvelle cigarette, je ne trouve pas de bonne raison ne pas la fumer. Que pourrais je me dire d'autre que "je me pourri les poumons, j'enrichi les plus gros truand de la planète, ce n'est pas un plaisir" ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de ne plus fumer.
Vous pourriez déjà vous dire  "je ne veux plus!" vous pourriez aussi penser aux bienfaits que vous allez ressentir, qui se font sentir dès les premiers jours (notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider).
L'arrêt du tabac est bénéfique pour votre cœur dès 20 minutes après la dernière cigarette. En effet, dès ce moment votre cœur retrouve son rythme normal et vos vaisseaux sanguins, y compris les artères coronaires qui nourrissent votre muscle cardiaque, se sont plus soumis à la contraction cardiovasculaire qui leur fait perdre jusqu'à 30 % de leur diamètre.
En une seule année, le risque de faire un infarctus diminue de moitié et le risque d'AVC rejoint celui des non fumeurs. En trois ans un cardiologue vous considérera à nouveau comme un  non fumeur.
De manière générale, en 5 à 10 ans vous retrouvez une espérance de vie équivalente à celle que vous auriez eue si vous n'aviez jamais fumé.
Du côté de vos poumons, vous éliminez le monoxyde de carbone en 48 h maximum pour retrouver une oxygénation normale, en 3 mois vos poumons seront à nouveau tous propres, car les cils qui tapissent normalement vos bronches auront repoussés et vous feront, toutes les nuits, bénéficier d’un vrai nettoyage automatique pendant que vous dormez !
Sans parler des avantages esthétiques ou financiers!
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, si votre médecin vous rédige une ordonnance; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer votre arrêt.
Bonne route vers la liberté!