Votre question
Que puis-je faire pour moccuper maintenant que je fumes plus ?
Bonjour, fumer me prenais beaucoup de temps j’ai l’impression que tout est vide et je n’ai rien à faire pour m’occuper que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac !
Le tabac est en effet souvent utilisé comme un moyen de s'occuper, de passer le temps, et on peut se retrouver un peu dépourvu au moment de l'arrêt. En arrêtant de fumer on a plus de temps pour soi, mais ça peut être compliqué à gérer quand on en n'a pas l'habitude.
Tout ce qui peut vous occuper au moins 5 minutes peut être bon à prendre :
- d'abord, vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref ;
- buvez de l'eau, prenez un substitut nicotinique à sucer si l'envie est trop forte ;
- occupez vos mains et votre tête pendant ces minutes (lecture, musique, sudoku, mots croisés, jeux sur son téléphone, casse tête, respiration lente, internet, ...) ;
Faites votre propre liste à partir de vos goûts et ayez toujours sur vous de quoi vous occuper.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !