Votre question
Quel Substitut choisir ?
Bonjour, je souhaiterai arrêter de fumer.
L’an passé j’ai réussit à arrêter 3 mois grâce aux patch en 21mg mais les pharmacies ont changés de laboratoire et la nouvelle marque de patchs mon fait des rougeur douloureuses. J’ai donc arrêté les patch et repris le tabac.
Cette fois si je souhaiterais savoir quel substitue je pourrais choisir ou quel « ingrédient » m’a causé ses réactions désagréables ?

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre volonté à vouloir vous arrêter de fumer à nouveau, c'est une excellente chose pour votre santé !
Effectivement les allergies aux patchs, ça existe. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle et chaque marque de patch utilise une colle différente.
Il faut recommencer avec ceux que vous aviez bien toléré ! Demandez a votre pharmacien si il peut vous commander la marque qui vous convient le mieux et si ce n'est pas possible, allez les acheter dans une autre pharmacie. Cela serait dommage de ne pas arrêter à cause de cela.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.