Votre question
Quel substitutif ?
J'ai déjà essayé les patchs prescrits par la tabacologue à l'hôpital de ma ville mais je vomissais du sang parce qu'ils étaient trop dosés.
Alors que prendre ? Les bonbons nicotinés?
Je vais la rappeler demain de toute manière.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Un patch de nicotine trop fortement dosé ne peut être responsable du fait que l'on vomisse du sang. Un surdosage peut tout au plus provoquer : des maux de tête, des palpitations, des nausées, des troubles du sommeil... mais pas des vomissements de sang.
Sachez cependant qu'il y a plusieurs dosage dans les patchs de nicotine, donc en cas de surdosage il suffit de mettre un patch mois fortement dosé. Mais il existe aussi des substituts nicotiniques oraux : comprimés à sucer, gommes à mâcher, inhaleur, spray... dont vous trouverez ici la liste de tous ceux qui sont pris en charge par l'Assurance Maladie : ameli.fr.
C'est une bonne chose de reprendre contact avec votre tabacologue.
N'hésitez pas à consulter aussi notre site Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre arrêt du tabac, comme :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !