Votre question
Quel type d aide au sevrage
Si j essaie d arreter a l aide de patch
Le geste continue à me manquer trop
Avec quoi puis je m aider pour remplacer ce geste ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour remplacer le geste on peut s'aider d'un bâton de réglisse si l'on n'a pas d'hypertension, on peut aussi par exemple manipuler un stylo.
Quand on dispose d'un peu de temps, les travaux manuels sont aussi de bons dérivatifs pour les mains et l'esprit : dessin, peinture, puzzles, maquettes... en fonction bien sûr des goûts de chacun.
Mais petit à petit le besoin du geste s'estompe et plus globalement, il faut pendant le sevrage, savoir se faire plaisir : prendre soin de soi, faire du sport, mettre l'accent sur les loisirs, profiter de l'argent économisé durant l'arrêt pour se récompenser…
Arrêter de fumer, est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à sa santé et à son porte-monnaie...
Pour multiplier vos chances de réussite, il est important, avec votre patch, d'utiliser une forme orale (pastilles, gommes, spray...). Ces substituts oraux sont aussi précieux pour combattre la dépendance comportementale.
Si le manque persiste, un tabacologue de Tabac Info Service peut vous accompagner gratuitement dans votre arrêt, vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi. Appelez pour cela le 39 89.
Bonne continuation.