Votre question
Quelle activité physique
Bonjour ayant des problèmes de dos et ne pouvant pas me balader comme avant je ne sort quasiment plus la cigarette me réconforte sur mon bacon je prends l'air mais si j'arrête j'ai peur de m'ennuyer même si je lie ou tricote plusieurs heure. Quel est votre conseil pour que tout ce passe bien ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous vous félicitons pour avoir déjà pensé aux stratégies comportementales à mettre en place  : lecture et tricot.
Si vous êtes dépendante de la nicotine il faut aussi envisager un traitement de substitution.
Quant à l'activité physique, il est difficile de vous donner des conseils précis sans connaître exactement vos limites physiques.
Sachez cependant que vous pouvez prendre l'air sur votre balcon en lisant plutôt qu'en fumant.
Vous ne sortez quasiment plus par choix ou par impossibilité physique réelle ? Ne pouvez-vous envisager ne serait-ce que 20 minutes de marche autour de chez vous ?
Avez-vous la possibilité de faire du vélo d'appartement ?
Pour vous détendre vous pouvez aussi faire des exercices de relaxation : voici un exemple d'exercice de relaxation.
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il y a une solution à chaque situation, ne baissez pas les bras !