Votre question
Quelle date choisir?!
Bonjour. Cela fait plusieurs fois que je me dis je fini ce paquet et j'arrête.
J'ai tenue 2 jours et j'ai craqué. J'ai l'impression que j'ai aucune volonté et que j'y arriverai jamais.
J'ai essayer les patchs =réaction allergique, j'ai des gommes à mâcher = je trouve ça inefficace.
Comment savoir quand est ce le bon moment où la bonne date ?! Dans votre parcours vous demander une date d'arrêt en évitant une période de stress mais ayant perdu mon travail depuis 1 an jai perdu ma détermination.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous avez perdu votre détermination ? Peut-être... mais pas l'envie d'arrêter et c'est un très bon point.
Il y a néanmoins plusieurs choses à savoir par rapport à vos expériences passées :
- On peut être allergique à une marque de patch de nicotine et quand on est allergique à un patch, on est allergique à sa colle. Or toutes les marques n'utilisent pas la même colle, il suffit alors de changer de marque. Et si vous étiez allergique à toutes les colles (ce qui est assez rare), il existe des traitements oraux comme la varénicline et le bupropion.
- Les gommes à mâcher sont très efficaces, si elles sont correctement dosées par rapport à vos besoins et si vous les utilisez correctement.
Quant à la date d'arrêt… les épisodes de stress aigus sont effectivement à éviter, mais le stress fait partie de la vie, du quotidien et ce n'est pas un empêchement à l'arrêt du tabac. Savez-vous que contrairement aux apparences fumer rend anxieux ?
Donc la bonne date, sera la vôtre... où celle du Mois Sans Tabac...  Et si vous profitiez de cette opportunité ? Se mettre sur la ligne de départ le 1er novembre, comme des milliers de fumeurs ?
Faites le point sur votre motivation.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y ! Faites-vous confiance, nous serons là pour vous aider !