Votre question
Quelle methode
Bonjour,
J'ai acheté des patchs, mais je fais une allergie quasi instantanée, les gommes je ne supporte pas le goût, ça me donne envie de vomir au bout de 2 minutes..
J'ai également essayé la cigarette électronique (méthode controversée je sais, mais dans le désespoir ... ) et l'envie de fumer subsistait trop souvent...
Avez vous une autre méthode à me conseiller ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Quand on fait une allergie au patch de nicotine, on fait une allergie à la colle du patch et il faut savoir que tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit donc souvent de changer de marque de patch pour résoudre ce problème.
Si toutefois on est allergique à toutes les colles, il existe des traitements pour bloquer l'allergie.
Quant aux gommes si vous avez du mal à les tolérer c'est que peut-être vous les utilisez comme des chewing-gums. Il y a pour ces gommes un protocole d'utilisation bien spécifique. Sachez également qu"il existe d'autres formes orales de substituts nicotiniques : pastilles à sucer, sprays buccaux, inhaleur, comprimés sublingaux...
Rassurez-vous, il y a une solution pour chaque situation. Cependant devant vos difficultés, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus...