Votre question
Quels recours
Bonjour,
Je fume depuis que j’ai 16 ans et j’en ai 24. J’hésite à me lancer pour arrêter. Il est vrai que les côtés négatifs sont les nombreuses migraines ainsi que le budget.
Je me sens incapable d’y arriver sans aide. Quelles sont les différents recours que vous pouvez me conseiller ? J’ai déjà essayé la cigarette électronique mais ça ne me plaît pas du tout. Je ne retrouve pas la même sensation qu’avec une vraie cigarette.
Dans l’attente de vous lire
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre décision d'arrêter de fumer.
Pour arrêter de fumer dans des bonnes conditions, et dans la durée, il est utile d'avoir un accompagnement. Vous pouvez consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit.
Vous pourrez ainsi observer votre consommation de tabac et étudier votre niveau de dépendance physique et comportementale. En fonction de ça, vous pouvez bénéficier de conseils et d'outils adaptés, comme les différents types de substituts nicotiniques ou les outils d'aide au niveau comportemental.
Pour augmenter votre motivation à arrêter de fumer, et préparer le terrain, vous pouvez également prendre le temps de "peser le pour et le contre" et identifier tous les bénéfices que vous pouvez attendre de l'arrêt du tabac, ainsi que les craintes et les freins.
Bonne continuation dans votre démarche.