Votre question
Question concernant avant peu être un arrêt
Bonjour
J'ai 25 ans , l'histoire de la cigarette et des conséquences ma fait peur et réfléchir
Maintenant j'aimerai passer le cap d'arrêter de fumer ( ce qui est très compliqué)
Mais une question
Pour une personne de mon âge 25 ans
Fumeur de tabac à rouler depuis 11 ou 12 d'année de tabagisme
Quelle est la probabilités d'avoir une maladie lié a mon tabagisme a mon âge ?
( cancer , maladie cardiovasculaire..)
J'ai pu lire qu'une non fumeur a 1%
Et qu'une personne arrêtant avant 35 ans 2%
Mais est ce que les 2 pourcents c'est aussi si ont fume ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre envie d'arrêter de fumer !
Vous donner un pourcentage précis de VOS risques, c'est difficile, car trop de facteurs rentrent en ligne de compte, et certains, comme votre génétique ne sont pas observables.
Mais sachez qu'arrêter de fumer avant 30 ans, c'est la quasi garantie de ne jamais souffrir de maladie liée au tabac... et donc vous êtes bien dans les temps !
Les bénéfices de l'arrêt du tabac sont immédiats, mais en 10 à 15 ans d’arrêt, vous aurez retrouvé votre espérance de vie initiale, celle pour laquelle vous êtes fait. Sachant que fumer peut vous prendre 10 années de vie, il est très rentable d’arrêter de fumer !
Alors oui, c'est difficile ! C'est pour ça que Tabac Info Service existe. Sur notre site, vous trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?