Votre question
Question personelle
J'ai eu un ecart hier soir apres 3jours sans fumer j'ai betement fumer une clopeavec un ami mais depuis hier soir je n'ai plus fumer. Ma question est que je voulais savoir si ca contait comme ayant repris et que mon niveau de santé a recommencer de zero? Merci d'avance pour l'attention wur vous porterez a ce message

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Ne culpabilisez surtout pas ! Dites-vous que cette rechute fait partie de votre démarche, mais qu'elle ne remet pas du tout en question votre arrêt de tabac ! Vous n'allez donc pas tout recommencer à zéro, n'ayez pas d'inquiétude sur ce sujet.
Réfléchissez à ce que vous auriez pu faire d'autre plutôt que de fumer cette cigarette, et surtout ne vous autorisez plus de nouvelles cigarettes à vos prochaines soirées. En effet, si vous fumez à des occasions précises, votre corps va comprendre dans quel type d’événement vous fumez, et il vous re-déclenchera des envies à ces moments précis.
Retenez bien que si vous avez été fumeuse quotidienne, vous ne pourrez pas devenir fumeuse occasionnelle. Acceptez votre statut de non fumeuse et vous verrez que psychologiquement ça deviendra beaucoup plus gérable pour vous.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !