Votre question
Question pour gerer la fatigue a larret du tabac
Bonjour jour un je me sent vider tees fatiguer que faire ? Jai un patch qui me donner une sensation de gêne que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac c'est très positif pour votre santé !
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
• le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant, même si vous avez un patch la diffusion n'est plus la même.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les semaines qui suivent la suppression du tabac. Mais rassurez-vous ce n'est que temporaires, d'ici quelques semaines au contraire vous vous sentirez plus en forme, avec un regain d'énergie !
Vous nous dîtes avoir une sensation de gêne avec le patch... C'est à dire ? Il est difficile de vous répondre sans plus d'informations. Quoiqu'il en soit, si vous vous sentez nauséeuse, avec un mal de tête, la bouche pâteuse ... C'est que votre patch est trop fort pour vous. Dans ce cas, ne mettez qu'une moitiez de patch, sinon gardez le en entier.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.