Votre question
question
Bonjour, ma maman a arrêté de fumer depuis 1 mois, elle utilise la cigarette électronique. Cependant, sur internet circule une actualité disant que la cigarette électronique augmenterait le risque d'avoir un cancer du poumon. Est-ce vrai ?
2ème question: on dirait que les petits vaisseaux sanguins du visage de ma maman éclatent. Est-ce grave ???
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Nous n'avons pas encore assez d'études pour connaître l'éventuelle nocivité de la cigarette électronique. C'est en croisant plusieurs études qu'il sera possible d'en tirer des conclusions. Mais nous n'avons pas assez de recul.
Ce que nous pouvons cependant vous dire, c'est que dans tous les cas, la cigarette électronique sera moins dangereuse que la cigarette classique, car il n'y a pas les substances toxiques de la combustion du tabac.
Quant aux vaisseaux qui éclatent sur le visage de votre maman, il serait souhaitable qu'elle puisse consulter son médecin traitant et faire vérifier sa tension artérielle.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
En arrêtant de fumer, votre mère a fait le bon choix.