Votre question
Radio après arrêt
Bonjour, j’ai arrêté de fumer, est-ce qu’on peut éviter un cancer du poumon ou de la gorge si on fait des radios et qu’on détecte quelque chose ? Est-ce qu’il faut faire radio par anticipation -prévention ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les radios et les examens complémentaires ne se font pas systématiquement après l'arrêt du tabac.
Les radios et examens sont prescrits si vous présentez des symptômes inquiétants et/ou si votre médecin trouve quelque chose d'anormal à l'auscultation.
La prévention du cancer du poumon et de la gorge, c'est l'arrêt du tabac. C'est ce que vous avez fait, bravo !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !