Votre question
Rdv tabacologue
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer début septembre mais régulièrement je craque.... j'envisage de contacter un tabacologue mais je voudrais savoir comment se passe les rdv parce j'ai beaucoup de mal à me confier...je ne veux pas paraître faible....
Aidez moi !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Un tabacologue est sans jugement. Il est au contraire surtout utile à ceux qui ont des difficultés à arrêter de fumer.
Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Durant ce suivi vous lui ferez part de vos éventuelles difficultés et ensemble vous élaborerez des stratégies pour les contourner. Le fait d'être accompagné dans cette démarche augmente considérablement les chances de réussite.
Votre objectif n'est pas de "faire plaisir" au tabacologue. Il est nécessaire de faire preuve de sincérité pour qu'il puisse vous donner des conseils adaptés. C'est une confiance mutuelle, on appelle cela "l'alliance thérapeutique".
Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- Contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous proposera gratuitement un suivi téléphonique.
- Prendre rendez-vous avec un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ayez confiance, dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !