Votre question
Réaction intestinale au e-liquide
Bonjour, je fumais depuis l’âge de 16ans et suis enfin parvenu à arrêter avec une cigarette électronique depuis 1 mois et demi. Ayant constaté des ballonnements et grognements de mes intestins, suis passé au e-liquide sans PG. Mais rien ne s’améliore. Sur votre site une personne avait abordé ce sujet et vous avez considéré que le manque de nicotine provoquait souvent une constipation qu’elle devait tout simplement traiter. Je peux affirmer que le e-liquide provoque bien une réaction sans constipation très gênantes car si je ne vapotte presque pas les symptômes disparaissent. Mais l’envie de fumer me reprend vite. Devant le succès de la cigarette électronique pourquoi ne conseillez vous pas un e-liquide vendu en pharmacie et garantie sans allergènes ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Aucune cigarette électronique ne dispose d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) en tant que médicament, aucun fabricant n’ayant déposé de demande en ce sens.
Par ailleurs les cigarettes électroniques, avec ou sans nicotine, ne peuvent être vendues en pharmacie car elles ne sont pas inscrites sur liste des marchandises dont les pharmaciens peuvent faire le commerce.
A ce jour, les cigarettes électroniques ou solution de recharge sont considérés comme des produits de consommation courante. A ce titre, elles doivent seulement répondre à l’obligation générale de sécurité conformément aux dispositions du code de la consommation.
C'est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de vous conseiller un e-liquide particulier.
Si vous avez le sentiment que la cigarette électronique vous indispose, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui pourra vous proposer d'autres alternatives. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !