Votre question
Réactions patch,brûlures
Bonjour,
Voila 5 jours que je ne met plus mes patchs,j'ai changé de marque mais rien ne change.malgré mes pastilles à la menthe en 1,5 mg je suis assez énervé sans patch.
Quel conseil pour remplacer les patchs?
J'ai arrêté de fumer le 12 janvier.
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations votre arrêt depuis le 12 janvier ! mais aussi malgré la difficulté, depuis la suppression du patch.
Il n'y a pas de marque de patch moins allergisante que d'autres. La colle présente sur les patchs est responsable de ce résultat. Effectivement sans patch, vous ressentez la nervosité, l'irritabilité, signes de manque de nicotine.
Essayez de prendre des pastilles plus fortes à 2.5 mg et prenez-les régulièrement dans la journée pour "imiter" le patch qui délivre de la nicotine en permanence.
Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.