Votre question
Rechute après arrêt sous patch
Bonjour j’ai arrêté De fumer depuis presque 3 mois après 16 ans de tabagisme 10 a 15 cigarettes par jour depuis deux semaines je suis passé de une deux par semaines à 7 cigarettes hier et aujourd’hui je ne veux pas reprendre j’ai voulu mettre mon patch 7 mg ce matin après en avoir fumer une et la j’ai du l’enlever palpitation nausée panique c’est passé en l’enlevant que faire ???? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cependant, il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel sous peine de revenir à votre consommation initiale à plus ou moins long terme. Chaque cigarette fumée stimule les récepteurs nicotiniques que l'on est en train de neutraliser peu à peu avec le sevrage…
Le fait que vous ayez eu des palpitations et la nausée est certainement lié au cumul de nicotine de la cigarette et du patch.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit pour vous aider à vous sevrer totalement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !