Votre question
Rechute
Bonjour. Il me semble de plus en plus difficile de m'arrêter de fumer.
Les 3 premières semaine on était assez simple je ne fumais plus du tout Et là depuis 15 jours je fume a nouveau au début c'était une cigarette le matin et le soir mais là c'est de pire en pire le manque de fait de plus en plus ressentir . J'ai peur de la rechute.
Avez vous des conseils svp sachant que je suis sous patch 25mg. 16/24

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le patch diffuse une dose de nicotine de façon lente et régulière, qui assouvit vos besoins de nicotine sans stimuler vos récepteurs nicotiniques. C'est ce qui permet le sevrage, en diminuant progressivement le dosage du patch.
Par contre quand vous fumez, chaque bouffée envoie un shoot de nicotine à vos récepteurs nicotiniques qui sont alors stimulés. Donc plus vous allez fumer et plus vous aurez besoin de fumer. C'est ce qui explique que la sensation de manque s'intensifie.
Pour éviter la rechute, il faut cesser de consommer du tabac, et gérer les envies de fumer avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, que vous rajouterez au patch. Demandez conseil à votre pharmacien.
Il faut également s'assurer que le patch de nicotine à 25 mg est suffisant par rapport à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier, persévérez !