Votre question
Rechute
Bonjour depuis 3 jours j'ai refumer 2 cigarettes et aujourd'hui j'en ai refumé 5, je m'en veux d'avoir repris, je culpabilise et j'ai l'impression de déprimer, j'ai l'impression d'avoir perdu ma motivation alors que je veux continuer à ne plus fumer, je ne sais plus quoi faire pour me remotiver. Je ne peux pas prendre rendez-vous avec mon médecin pour en parler avant lundi voir mardi, j'ai peur de ne pas tenir jusqu'à la, pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo déjà de vous être lancée dans cet arrêt !
Les reprises, même petites et brèves, font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas.
Ce qu'il faut faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif. Revoyez-les, vos motivations, faites la liste des avantages à ne plus fumer, êtes-vous prête à les reperdre?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Alors, oui, c'est difficile d'arrêter de fumer ! Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne route !