Votre question
rechute
j ai rechuté il y a un mois après 2 ans d arrêt. je veux arrêter à nouveau .est ce que le mois de tabac a été mauvais ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réactivité.
C'est une bonne chose de ne pas laisser le tabagisme se réinstaller durablement.
Le bénéfice de vos 2 ans d'arrêt n'est pas du tout annulé, vous n'êtes pas revenue à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter !
Et vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié car vous nous écrivez !
Pour la suite :
• Revenez au plus vite à l’arrêt du tabagisme ;
• Prenez des substituts nicotiniques si besoin ;
• Ne vous démoralisez pas ! Encouragez-vous plutôt en pensant à tous les bénéfices ressentis depuis que vous avez arrêté de fumer.
• Rappelez-vous les motivations pour lesquelles vous avez envie d’arrêter de fumer ;
• Demandez de l’aide à un proche ;
• Prenez rapidement rendez-vous avec votre médecin ou un(e) tabacologue.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.