Votre question
Rechute
Bonjour
Cela fait 4 jours que j’ai arrêté la cigarette
J’en ai fumé une ce midi est ce que cela signifie que le syndrome de manque va reprendre du début ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ces 4 jours!
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec. La preuve: ça vous a contrarié.
Non, vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La difficulté peut être un peu augmentée, mais en aucun cas vous ne revenez à la difficulté du premier jour.
Faites le bilan: vous les avez aimées, elles ont été agréables, efficaces?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Très bonne continuation à vous!