Votre question
Rechute
Bonjour, j ai arrêté le tabac depuis 5 ans avec l aide de patch pendant 6 mois. Suite à une séparation et période de stress, j ai fumé quelques cigarettes. Je ressens le besoin de fumer de façon assez importante. Puis je prendre des substituts pour m aider à passer la cap sans replonger et lesquels ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réactivité.
Les évènements de la vie nous rendent parfois vulnérables... mais ce n’est pas parce que l’on a raté une marche que l’on ne va pas monter l’escalier. Il est important de ne pas laisser la nicotine prendre le dessus et de stopper la consommation de tabac le plus rapidement possible.
Bien sûr, vous pouvez être aidée par des substituts nicotiniques mais pour pouvoir vous conseiller sur la forme et le dosage à utiliser, il faudrait faire le bilan de votre tabagisme (nombres de cigarettes fumées, niveau de dépendance nicotinique)
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
En attendant n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !