Votre question
Rechute
Bonjour,
Voilà un mois que j'ai arrêté la cigarette (j'étais à environ 10 par jours) mais aujourd'hui, j'ai fait une petite rechute (suite à un soucis perso) et j'en ai fumé 3 dans la journée. Bien entendu, je ne compte pas recommencer mais je me pose la question: est ce que ces 3 cigarettes ont annihilé les bienfaits obtenu durant le mois où j'ai arrêté, et ce même si je ne compte pas me remettre à fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Le bénéfice de votre mois d'arrêt n'est pas du tout annihilé, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenu à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter! On sent toute votre détermination à rester chez les non fumeurs.
Et vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve: ça vous a contrarié. Faites le bilan: vous les avez aimées, elles ont été agréables, efficaces?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !