Votre question
Rechute....
Bonjour. J'ai décidé de re arrêter de fumer. J'ai passé 1 mois à fumer 2/3 cigarettes par jour en les trouvent immondes et aujourd'hui rien. Donc je re arête. Cela faisait 5 mois que je n'avais pas toucher à une cigarette et je voulais savoir si les bénéfices des 5 mois d'arrêt étaient perdus de façons définitive et si je répartais de 0 ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir arrêté de fumer pendant 5 mois.
La rechute est quelque chose qui arrive parfois dans l'arrêt du tabac, mais ce qui est important c'est que vous vous ressaisissiez rapidement avant d'avoir augmenté votre consommation de cigarettes. Bravo !
Les bénéfices des 5 mois d'arrêt ne sont pas anéantis, loin de là et vous ne repartez pas à zéro. Au contraire, vous êtes riche de cette expérience pour éviter les éventuels écueils de ce nouvel arrêt.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !