
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
rechute
24 jours sans fumer, sans rien, fier de moi comme un hussard de la bataille de la défume, et puis crises d'angoisses effroyables, suicidaires comme ça un matin, subitement, un mauvais hasard dans mon rangement et je trouve un vieux paquet tout sec presque vide oublié dans un carton, il y a 20 ans vu la marque du paquet, trois clopes avalées, comme dans une parenthèse absurde, j'en pleure de honte, j'ai l'impression que je suis une larve, un échec vivant, un rebut, je n'en peux plus.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier...
Ce sont des accidents de parcours qui peuvent arriver et il faut se servir de cette expérience pour ne pas retomber dans le même écueil.
Au contraire soyez fier de vous, vous êtes resté 24 jours sans fumer, c'est la preuve que vous pouvez parvenir à arrêter complètement.
Faites-vous aider par un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Et en attendant ce rendez-vous, si vous ne vous sentez pas bien moralement, consultez votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !