
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
rechute
Après 5 ans d'arrêt sans tabac ,au mois de Novembre dernier,j'ai rechuté dans une période de grand stress,j'ai conscience des bénéfices du sevrage et ne sais pas comment remettre le pied à l'étrier mais je reste motivée pour m'arrêter...j'avais arrêté avec patch et volonté et une promesse à mon père victime d'un infarctus..Je veux de nouveau m'arrêter : est ce une bonne methode de me sevrer comme la première fois ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre envie de revenir dans le camp des "non fumeurs" !
Vous savez tout le positif qu'apporte un arrêt du tabac, et ça, ça va être votre force !
Si les patchs vous ont aidé la dernière fois, alors oui vous pouvez retenter l'arrêt avec. Les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, inhaleur...) c'est le traitement de 1ère intention dans l'arrêt du tabac.
Après comme vous nous l'avez dit, les patchs ne font pas tout, il faut à côté une grosse motivation ! Mais ça nous ne doutons pas que vous l'ayez ... Et cette promesse que vous aviez fait à votre père est toujours d'actualité.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisantl'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.