Votre question
Rechute :
Bonjour, je recommence un nouveau sevrage. En effet après 55 jours de totale abstinence, j’avais craqué. Je suis menacé par une récidive de cancer, et la vie est très très difficile psychologiquement pour moi en ce moment. Je me demande pour qui et pour quoi je dois continuer à vivre, ma compagne m’ayant abandonné, il y a deux mois. Il me faut beaucoup de forces pour tenir. C’est terrible. Merci de m’avoir lu.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre courage, car même avec ce contexte si difficile, le fait que vous nous écriviez prouve votre volonté de vous sortir de cette dépendance.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à votre santé, surtout avec cette menace de récidive de votre cancer. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Vous traversez une période de votre vie semée d’embûches, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un professionnel de santé pour mener à bien votre projet.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Bonne continuation, vous allez y arriver !