Votre question
Rechute
Effectivement, j'ai craqué et repris la cigarette. Je culpabilise énormément. Le pire c'est que je ne suis pas plus stressée depuis la reprise que lorsque j'avais arrêté. Je suis nulle et je me dit mais enfin pourquoi cette rechute encore !!! J'aimerai reprendre contact avec Catherine tabaccologue qui m'a suivie depuis mon arrêt jusqu'au 16 janvier où hélas pour des problèmes familiaux je n'ai pas pu honorer le rendez vous. J'ai besoin d'aide je n'arrive pas à me fixer ces objectifs que j'avais pourtant acquis jusqu'ici. Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance! C'est ainsi qu'on finit par y arriver!
Ne culpabilisez pas, nous sommes tous passé par la case de a reprise, on y apprend plein de chose, notamment la nostalgie de la vie sans cigarette...
Sachez aussi que les reprises font partie intégrantes du cycle de l’arrêt, et que chacune vous rapproche de l’arrêt définitif. Vos périodes sans tabac ne sont pas un échec, mais au contraire un tremplin qui va vous conduire à la réussite définitive un jour ou l’autre.
Vous avez certainement trouvé des avantages à la vie sans tabac, vous ré-arrêterez donc à nouveau, c’est ainsi que l’on progresse peu à peu.
Si vous souhaitez retrouver Catherine, rien de plus simple: un petit coup de fil au 39 89, vous demandez un nouveau suivi avec elle et on vous donnera un rendez-vous!
Au plaisir de vous retrouver sur la ligne.