Votre question
Rechute
Bonjour après plusieurs mois l envie se fait ressentir et la faim m’envahit
Pkoi l’envie dans ma tête est présente et j y pense quand même beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si au bout de plusieurs mois d'arrêt, l'envie de fumer revient et le besoin de compenser en mangeant vous anime, sachez que ce n'est plus le manque de nicotine qui en est la cause. Vous en êtes maintenant sevrée.
Cette envie de fumer peut être en lien avec la nostalgie du plaisir de fumer, en lien avec vos émotions, en lien avec le stress... Or l'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Fumer, n'est jamais la bonne réponse et peu importe la situation.
Essayez avant tout de gérer la cause :
- Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
- Détendez-vous. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
- Partagez vos émotions avec vos proches.
- Où en êtes-vous de votre motivation ? Faites le point ici : je fais le point sur ma motivation.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans cet arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous deviez "craquer", sachez qu'il vaut mieux utiliser ponctuellement un substitut nicotinique dosé à 1,5 ou 2 mg, plutôt que de tirer sur une cigarette. Cela peut vous aider à passer un cap difficile sans stimuler vos récepteurs nicotiniques, chose que ferait une cigarette.
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !